Le Temple de la Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Rpg sur l'univers des Roses Noires ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le marchand de pierres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Conteur
Maître des Jeux
Maître des Jeux
Le Conteur


Nombre de messages : 44
Localisation : Trône à la table des jeux ~
Date d'inscription : 06/07/2005

Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: Le marchand de pierres   Le marchand de pierres EmptySam 3 Sep à 6:13

Le marchand de pierres Stonewaiting3iy
Curieusement le marchant de pierre n'est pas dans la hall, toujours en vadrouilles et avec des marchandises au poussiere mysterieuse et etouffante. C'est donc
dans un coin sombre de la place du village que se trouve son échoppe.
Marchant de pierre qui fournit les roches de Brocéliande a Lucius, on raconte que le marchant de pierre, de part ces nombreux voyages, a acquis la connaissance de magie légère, il sais tailler le gros roc , comme il sais affiner les plus fin diamant .Expert au doigt de fée, il est un as dans le maniement des armes légères. Il a une connaissance affiner de la Terre Mère, peu casser un rocher avec un coup de cayère en bois.

Définition : la cayère: ustensile en bois de chêne et de couleur marron .Elle a la forme d'un petite paume de main avec un long manche , souvent utiliser pour faire la cuisine , voila pourquoi il est remarquable de casser un roc de plusieurs hecto tonne en un coup de cayerre.


Le marchand de pierres Stoneroses7ih.th


Dernière édition par le Mar 13 Sep à 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Marchand de Sable
Sandman


Nombre de messages : 274
Localisation : un milieu ethere
Date d'inscription : 03/09/2005

Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: chez le marchant de pierre le 3 mileu de journée   Le marchand de pierres EmptyMar 13 Sep à 15:40

Lucius arrive chez son ami le marchant de pierre

- [Lucius] Comment allez-vous, cher ami?
- [marchand de pierre] Bien et vous même ?
- Ma foi, mon ami, l'instant est relativement important, j'ai passé la nuit au château, je suis d'ailleurs surpris de ne point vous y avoir rencontré, enfin, je suppose que vous étiez fort occupé à faire de magnifiques sculptures. Et c'est à ce sujet que je viens vous voir... ce qui m'amène aujourd’hui est le besoin prestement que j'ai de vous acheter plusieurs de vos magnifiques échiquiers.
- Voyons lucius , vous savez bien que ces échiquiers ne sont pas à vendre...

Lucius l'interrompe prestement

- Alors pourriez-vous me prêter trois ou quatre jeux que je vous rendrais dans 3 jours, il me les faut, j'ai des amis frénétiques joueurs qui viennent après demain donc j'aimerai les contenter en leur proposant de jouer....
mais il me faut votre aide, je peux même vous dédommager de l'emprunt

Lucius sort de sa poche une pièce d'or et deux pièces d'argent

- mon cher ami vous me feriez de la peine de me donner cette somme pour mes simples jeux et il ne sont pas à vendre. Mais je veux bien vous en laisser deux pour quelques jours. Je reviendrai les chercher quand je reviendrai d'aller chercher vos pierres. Mais à une seule condition que vous me confiez un de vos secrets...

Lucius vit bien qu'il était obligé de négocier. Quel secret allait-il lui enseigner? Tout est clair, il a trouvé

- Très bien, je vais vous enseigner un pouvoir druidique de potion de restauration... Cette potion, il vous suffit d'en boire une gorgé pour ne plus avoir faim, mais assurez moi trois jeux s'il vous plait.
- Qu’il en soit ainsi, j'accède à votre demande contre cette recette de potion
- Donner moi donc un papier et un crayon que je vous l'écrive

La recette écrite, le meunier range dans un grand sac trois magnifiques échiquiers et leurs pièces respectives... Les sculptures étaient tellement fines et tellement parfaites que l'on aurait pu croire que c'était dieu lui-même qui avait crée ces pièces

[Suite: Sandman: A la Forêt]
https://une-rose-noire.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=98


Dernière édition par le Mer 4 Jan à 17:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Requiem
Initié
Initié
Sylvain Requiem


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2005

Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: Re: Le marchand de pierres   Le marchand de pierres EmptyLun 12 Déc à 12:38

Tel un zombie, Requiem était rentrer chez lui et s'était coucher, la journée du 4 février s'annonce pleine de rebondissement , d'autant plus que il avait entendu parler de meurtre et de phénomène étrange , pourvu que Lucius ne soit pas derrière tout ça ce dit il, puis il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: Re: Le marchand de pierres   Le marchand de pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marchand de pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Rose Noire :: En Jeu ~ :: * Alentours * :: Village :: Echoppes-
Sauter vers: